absolinux

Sujet : Toujours une histoire de Kernel
posté par pouypouy 21 messages     le  29-06-2015  à  22:50citer
Bonsoir à tous,

Voiloù histoire d'essaer, j'ai construit la version dev - aucun problème jusqu'au redémarrage. J'ai un problème avec la construction du noyau linux.

Depuis que je construit un système lfs j'utilise toujours un kernel 3.2.6 donné à l'époque par un gentil collaborateur de la liste francophone - cela date un peu :)

Par contre avec gcc5, le kernel 3.2.6 ne se compile pas donc j'essaie le 4.1 comme le prévoit le book en dev sauf que... j'ai un beau kernel panic

kernel panic - not sysncing : compression method gzip not configured

j'ai été dans le menu compression du kernel - il était sur xz je l'ai mis sur gzip et j'ai recompilé, changé le fichier dans le menu boot etc mais aucun changement.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le kernel - quelqu'un a - t -il une idée pour m'aider à mieux appréhender la manière de faire avec ce "paquet" ??

Bien cordialement,

Pouypouy
posté par Myou 99 messages     le  30-06-2015  à  23:18citer
Bonsoir,

Je crois comprendre que tu as un problème avec la compilation du noyau. Tu devrais peut être essayer de réussir cette opération sur un système LFS "stable" avant de te lancer dans l'opération sur la version "dev".

La manière de compiler est expliquer dans la page de LFS. Tu peux complêter ta lecture avec l'astuce concernant la configuration du noyau (que tu trouveras traduites sur le site).

En cherchant un peu sur un moteur de recherche l'erreur que tu obtiens, je trouve des liens relatifs à l'utilisation d'un initramfs, c'est ton cas ?

Bonne lecture

Denis

posté par pouypouy 21 messages     le  25-09-2015  à  19:59citer
Bonsoir,

Je reviens après quelques mois - j'ai recompilé et recompilé le noyau et cela fonctionne après avoir modifié plusieurs paramètres lesquels par contre sont à l'origine je ne saurais le dire mais en tout cas plus aucun "kernel panic" ni error à l'affichage.

Bien cordialement,

Pouypouy
posté par Myou 99 messages     le  26-09-2015  à  10:32citer
Bonjour,

Merci de ce retour,
Et j'imagine ta joie pour la premiere fois ou tu as réussi a booter...;o)

Bon amusement avec LFS... et n'hésite pas à venir nous en parler

A+

Denis




répondre

http://med4treat.top