absolinux

Sujet : Renseignement LFS
posté par valentin91 1 message     le  22-08-2014  à  14:12citer
Bonjour a tous je me présente Valentin, étudiant en aéronautique et passionnée par l'informatique. J'ai acquis mon premier ordinateur lorsque j'avais l'age 6 ans.

Je me permet de vous poser un question car j'aimerais crée ma distribution linux seulement j'aimerais avoir quelque renseignement. Avant de me lancer dans Linux From Scratch
je me demandait si dans le livre il était expliquer comment crée seulement le systeme d'exploitation en ligne de commande ou bien l'associé avec un bureau (GNOME, KDE ? )
Voili voilou je vous remerci de votre aide :)
posté par Texou 271 messages     le  22-08-2014  à  20:50citer
Salut Valentin et bienvenue!

Le projet Linux From Scratch se compose de plusieurs ouvrages. Le livre de base, Linux From Scratch, ne décrit QUE la facon de construire un système qui fonctionne. Ce système va pouvoir démarrer, tu pourras t'y loguer et avoir une ligne de commande, et lancer un éditeur.
Pour utiliser cette base pour aller plus loin, tu peux lire Beyond Linux From Scratch. BLFS n'est pas à lire en continu, comme LFS, mais par "entrée", comme un livre de référence. Ce livre te permet, sur la base d'un système construit avec LFS, de construire les paquets pour le rendre opérationnel. Tu y as des appli console, mais aussi Xorg et XFCE, et KDE (GNOME a été arrêté), LibreOffice, Mozilla, etc.

Reste que garde à l'esprit que les livres évoquent sans traiter les gestionnaires de paquets. A toi donc de monter ta méthode (cf. chapitre 6).

Espérant t'avoir aidé,

A ta dispo,


_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top