absolinux

Sujet : Lfs 6.6 binutils-2.20
posté par totee 7 messages     le  10-08-2010  à  12:25citer
Bonjour,

La machine hôte est une debian lenny.
le script 'version-check.sh' est passé avec succès.

Dans le livre 6.6 au chapitre 6, il fait référence au contenu du package binutils plus précisément aux librairies libiberty,libbfd,libopcodes.

J'ai installé binutils comme décrit dans le manuel.
et lorsque je vérifie les librairies installés il n'y a que liberty.a qui a été installé, aucune trace des 2 autres.
Pour les binaires(as, ar ...etc) aucun souci.

Dans le config.log il me manque cloog.h et ppl_c.h.

Les 2 librairies manquantes sont-elles importantes faut-il ajouté les packages pour cloog et ppl ?

Merci pour votre aide.
posté par Texou 271 messages     le  10-08-2010  à  17:01citer
Salut,

Je saisis mal où tu es dans le livre: tu parles de la description du chapitre 6, mais quand tu dis que tout ce qui y est décris n'est pas installé, tu parles de quelle étape? chapitre 5 ou 6? Il se peut que le chapitre 5 n'installe pas toutes les libs car toutes ne sont pas requises.

Pour cloog et ppl, leur absence n'est pas préjudiciable puisque ni la 6.6 ni la dev les installent. Ça ne fait pas non plus partie des prérequis de l'hôte.

Le mieux je pense, si tu es au chapitre 6, est de poursuivre l'install en portant une attention spéciale sur les tests de l'ensemble d'outils et les "ajustements": s'ils réussissent, tu n'as pas plus de soucis à te faire. Après j'ai pas vérifié si les libs que tu mentionnes sont indispensables, mais les tests de l'ensemble d'outils te donneront la réponse.

Tiens nous au courant.

a++

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par totee 7 messages     le  11-08-2010  à  09:55citer
J'ai constaté cela dans le chapitre 5 première passe pour binutils.

Ce qui est étrange c'est que les libraires libopcodes.a et libbdf.a ont bien été compilés mais pas installer dans /tools.

Effectivement je confirme que les packages cloog et ppl ne sont pas indispensable pour la partie des outils temporaire.

Petite question pour ma compréhension:
Quel est l'intérêt de mettre l'option --target lors du configure ?

Dans le manuel il est dit que le config.guess est légèrement différent de la variable $LFS_TGT.
Dans mon cas config.guess et $LFS_TGT sont identiques.

Merci pour vos éclaircissement.
posté par Texou 271 messages     le  11-08-2010  à  12:29citer
Salut,

LFS s'efforce d'être le plus générique possible. L'option --target vise donc à gérer les cas où la variable est différente du config.guess. Peut-être n'est-ce pas le cas pour toi, mais les développeurs ont probablement observé que ça pouvait parfois être le cas. Donc, vu que ça ne gêne pas ceux comme toi dont la variable correspond au config.guess, cette option est ajoutée, par sécurité, au cas où la différence existe. Il faut garder en tête que l'hôte peut beaucoup varier selon les gens, en particulier côté architecture (32-64 bits). Donc, pour toi, l'option peut être facultative, mais non gênante; pour d'autres elle peut s'avérer indispensable, d'où son inclusion dans le livre (question d'universalité du public).

Pour les libs installées, sans en être sûr je crois vraiment que le chap5 fait des bidouillages pour n'installer que le minimum pour un système temporaire, mais aussi pour créer les conditions requises pour créer un système pur 64 bits si l'hôte est 64 bits. D'où les passes, les options, et la précision dans ce qui est ou n'est pas installé.

Voilou.

a++

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top