absolinux

Sujet : Coquilles 6.6
posté par Mindiell 2 messages     le  03-06-2010  à  22:30citer
Bonsoir à tou(te)s,

J'ai commencé à lire LFS, et j'ai noté quelques coquilles. Je les laisse ici pour info, en continuant la lecture je donnerai le reste. Il se peut que parfois je corrige un truc qu'il ne faut pas corrigé finalement (genre tournure de phrase ou certains accords) je ne suis pas prof de français [bigsmile]

J'ai mis entre double-quotes les "soucis à priori" :

Page 9 :
  Standards respectés : FileSystem "Hierarcy" System

Page 10 :
  Raison de la présence des paquets dans le livre :
      3eme ligne "de vutilisateur"
      Autoconf : Il est "souvant" requis
      Automake : Il est "souvant" requis
      Bison : Yacc est-il bien traduit ?
      Glibc : le "paques"
      Groff : cf. le 2eme mot "formattage"
      M4 : de macros "textes"
      Util_linux-ng : Ce paquet "contiennent" des programmes généraux"." Parmi eux
      Vim : et vous pouvez "le" remplacer par n'importe quel
      Zlib : et de décompression "utilisées" par

Prérequis : dernier paragraphe : une liste de liens "d'excellentes sources" d'informations

Prérequis du système hôte :
  Deuxième paragraphe : parenthèse fermante après "NPTL"
  Troisième paragraphe : le noyau par un vouveau qui satisfait "à" ces spécifications
  Quatrième paragraphe : se peut que les liens symboliques "qui" pointent (virer qui)

Typographie
  page 17 : Traduire Emphasys
      Texte url : et ceux "référençants" des pages externes ??? (y a-t-il un 's' à référençant ???
  page 18 : premier paragraphe : la plupart des pages man n'ont pas de "nom de page dupliqué" dans les différentes sections

Page 18 :
  Partie 1 : comme par exemple "sur" la façon

PS: Et en tout cas, merci pour le boulot ! C'est super intéressant [wink]
_______________________

Mindiell
posté par Texou 271 messages     le  03-06-2010  à  22:34citer
Salut,