absolinux

Aller à la page : précédente 1 2 3 suivante

Sujet : Problème /bin/sed: No such file or directory LFS Version 6.6
posté par haroal 13 messages     le  26-04-2010  à  23:09citer
Quand je suis chrooté, [I]ls /bin/sed[/I] marche tandis que [I]ls /bin/file[/I] ne marche pas étant donné que file n'est pas installé dans mon environnement chroot. =)

PS : je dois aller me coucher [sad], on reprendra donc cette conversation demain si ça ne te dérange pas (et puis la nuit porte conseil alors ... =)
posté par Texou 271 messages     le  26-04-2010  à  23:15citer
dsl d'être un peu lourd mais j'essaie de circonscrire le pb. Car je ne comprends pas bien là: quand t'es chrooté, ls /bin/sed marche (il le voit le sed), alors que taper /bin/sed (chrooté toujours) renvoie commande inconnue? alors ls -l /bin/sed dit quoi?


_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par haroal 13 messages     le  27-04-2010  à  10:42citer
Bonjour,

D'abord, saches que je ne te trouve pas lourd : tu m'aides à régler mon problème alors je peux pas t'en vouloir si tu comprends pas. [smile]

Surtout que t'as compris, c'est exactement ce que t'as dit : [I]ls /bin/sed[/I] marche, il voit le sed, tandis que [I]/bin/sed[/I] me renvoie [I]bash: /bin/sed: No such file or directory[/I], comme si le sed n'existait pas. [confused]
Et ça me fait la même chose avec [I]/tools/bin/sed[/I] !
Alors que ça ne le fait avec aucun autre programme !

[I]ls -l /bin/sed[/I] me donne [I]lrwxrwxrwx 1 root root 14 Apr 26 14:39 /bin/sed -> /tools/bin/sed[/I].

A+
posté par boloco 85 messages     le  27-04-2010  à  18:47citer
Que te renvoie la commande suivante:
[[ -L /bin/sed && ! -f /bin/sed ]] && echo 'sed n'a pas été installé au chapitre 5'
posté par haroal 13 messages     le  27-04-2010  à  19:03citer
Cette commande ne me renvoie rien du tout, boloco. [confused]
posté par Texou 271 messages     le  27-04-2010  à  21:25citer
euh là il va falloir la jouer précis.

1. Depuis ton hôte, file /tools/bin/sed
2. En chroot, ls -l /bin/sed

Car l'histoire du lrwx /bin/sed -> /tools/bin/sed m'étonne beaucoup.

Il semble bien que ton sed ne soit pas installé sur /tools. Cette histoire du symlink est zarbi.

J'attends tes news.

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par haroal 13 messages     le  27-04-2010  à  21:35citer
Alors :

1/.Depuis mon hôte, [I]file /tools/bin/sed[/I] me renvoie [I]/tools/bin/sed: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.15, not stripped[/I].

2/.Depuis le chroot, [I]ls -l /bin/sed[/I] me renvoie [I]lrwxrwxrwx 1 root root 14 Apr 26 14:39 /bin/sed -> /tools/bin/sed[/I].

Je rapelle juste en passant que /bin/sed est un lien symbolique que j'ai créé afin de satisfaire certains programmes qui demandait ce lien (en l'occurence l'installation des en-têtes linux). Il pointe vers le programme installé dans le chapitre 5 : /tools/bin/sed. Il me semblait au début que c'était la solution, mais visiblement non. [confused]
posté par Texou 271 messages     le  27-04-2010  à  21:43citer
haroal a dit :
2/.Depuis le chroot, [I]ls -l /bin/sed[/I] me renvoie [I]lrwxrwxrwx 1 root root 14 Apr 26 14:39 /bin/sed -> /tools/bin/sed[/I].

Cette sortie est très bizarre déjà. Car elle supposerait que, dans ton système chroot, tu es un dossier /tools/bin et 1 sed dedans. Or ça c'est impossible puisque tu es déjà chrooté dans /tools. Donc ça c'est un mystère. D'ailleurs, si depuis chroot tu fais ls /tools/bin/sed ça devrait échouer, normalement. Je ne vois pas comment tu en es arrivé là mais...


haroal a dit :
Je rapelle juste en passant que /bin/sed est un lien symbolique que j'ai créé afin de satisfaire certains programmes qui demandait ce lien (en l'occurence l'installation des en-têtes linux). Il pointe vers le programme installé dans le chapitre 5 : /tools/bin/sed. Il me semblait au début que c'était la solution, mais visiblement non. [confused]


Je crois que ton erreur est ici. Tu as créé le lien depuis le chroot vers un /tools/bin qui n'existe pas. Bref... c'est un peu le souc là du coup.

Donc mon conseil: vire ton lien /tools/bin/sed et réinstalle, à partir de ton hôte, en user lfs, sed comme indiqué au chapitre 5. Ca va créer /tools/bin/sed, et une fois chrooté, ls /bin/sed sera un fichier ordinaire et non plus un lien.

Bon courage


_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par haroal 13 messages     le  27-04-2010  à  22:33citer
T'es sur que /tools doit être la racine du chroot ? Parce que c'est pas marqué comme ça dans le LFS ??
Si c'était ça qui fallait faire alors oui, je me suis trompé : pour mon chroot la racine c'est l'ancien /mnt/lfs de mon système hôte.
En tout cas merci : j'essayerais tout ça demain. =)

A+

PS : Ca m'étonne quand même qu'il faille se chrooter dans /tools : j'ai copié-collé la commande pour se chrooter et ça m'a mis la racine comme étant $LFS soit /mnt/lfs ?? [confused]
posté par boloco 85 messages     le  27-04-2010  à  22:48citer
je pense que Texou a dit: en tant que utilisateur lfs, installe sed comme au chapitre 5, puis fais le chroot comme indiqué par le livre ...


Aller à la page : précédente 1 2 3 suivante

http://med4treat.top